Cancer du sein : vers la désescalade chirurgicale

9 octobre 2023
Octobre rose est le mois de sensibilisation au dépistage contre le cancer du sein.

Le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme. Chaque année en France, 59 000 nouveaux cas sont diagnostiqués, pour les deux tiers après 50 ans. On estime qu'une femme sur huit sera concernée par cette maladie au cours de sa vie. 

Conférence à Villefranche-sur-Saône

En cancérologie, la désescalade thérapeutique et chirurgicale consiste à alléger ou éviter certains traitements pour des résultats similaires voire supérieurs.

Dre Claire Chopard-Lallier, chirurgienne gynécologue au sein des Hôpitaux Nord-Ouest, animera une conférence sur le thème de "la désescalade chirurgicale dans la prise en charge des cancers du sein" le jeudi 12 octobre de 16h à 17h à la Salle des Echevins à Villefranche-sur-Saône.

Information et inscription au 06 08 46 81 86 ou action-ccas@villefranche.net

Journée de sensibilisation à l'hôpital de Tarare

Une journée de sensibilisation et de prévention est organisée le jeudi 26 octobre à l’hôpital de Tarare sur le dépistage des cancers du sein dans le cadre de la campagne « Octobre Rose ».

De 13h30 à 16h30, rendez-vous dans le hall principal de l’hôpital pour rencontrer les équipes du Centre régional de coordination des dépistages des cancers d’Auvergne-Rhône-Alpes, des HNO, des professionnels de santé libéraux et des associations.

Dépistage des cancers du sein : Pourquoi ? Comment ? Pour qui ?

URL de Vidéo distante