HNO Plan

HNO Plan est l'application de géoguidage pour les patients et visiteurs de l'hôpital de Villefranche-sur-Saône, disponible sur smartphone Android et Apple.

L’application HNO Plan, disponible sur Google Play et Apple Store, vous guide depuis n'importe où jusqu'au lieu de votre choix dans l'hôpital de Villefranche-sur-Saône.

Mieux se repérer et être guidé

L'objectif ? Faciliter votre navigation au sein de l’établissement, à l'extérieur comme à l'intérieur, jusque dans les services.

En extérieur, HNO plan s'utilise comme un GPS, alors qu'en intérieur, HNO plan est une application de guidage proposant deux modes de navigation intérieure : avancé et assisté.

  • En mode avancé, le smartphone est une boussole intelligente, utilisant les signaux des capteurs pour suivre les mouvements de l'utilisateur et le guider pas à pas. Il faut donc tenir le smartphone comme une boussole.
  • En mode assisté, c'est un ordinateur de bord avec régulateur de vitesse, qu'il suffit de consulter à chaque intersection.

Vous pouvez également consulter le plan interactif directement en ligne.

Télécharger l'application HNO Plan

L'application HNO Plan  est disponible sur Google Play et Apple Store.

Foire aux questions

Le guidage

Comment ça fonctionne ?

Contrairement à un GPS qui perçoit les signaux de beaucoup de satellites, un IPS ou Indoor Positioning System (géolocalisation intérieure) ne perçoit que les signaux de ses capteurs inertiels et émis par le bâtiment. Ainsi, ses conclusions sur votre position courante peuvent nécessiter un complément d’information. Effectivement, selon le modèle, un capteur peut être absent ou encore défectueux après une chute, tout aussi banale qu’elle puisse être. C’est pourquoi il vous posera peut-être des questions.

Comment fonctionne le guidage intérieur hors ligne ?

Pour profiter du mode hors ligne de l'app mobile, il suffit de télécharger les données d'itinérance à l'installation. À chaque mise à jour de ces dernières (ie : du plan 3D), elles seront automatiquement téléchargées, si le réseau est disponible au lancement de l'application.

Mais alors, pourquoi autoriser l’accès en permanence à la position ?

Cette autorisation est nécessaire pour permettre au système embarqué d’accéder à l’information la plus complète possible. Dans le cas contraire, les informations de la boussole ne seront pas assez précises pour connaître la direction que vous suivez.

Quelle différence y-a-t-il entre les deux modes de guidage ?

En assisté, le téléphone est un tableau de bord à partir duquel il suffit d'appuyer sur les boutons marche/arrêt et de réguler sa vitesse. En avancé, le téléphone devient une e-boussole qui guide l'utilisateur pas à pas tout du long de l'itinéraire proposé. Comme dit précédemment, en fonction du téléphone de l'utilisateur (présence et état des capteurs ou autorisations), l'utilisateur aura parfois à répondre à des questions pour permettre au système embarqué de conclure sur sa position courante. Pour autant, cet IPS ni ne stocke ni ne partage la position de l'utilisateur. Il ne fait que l'utiliser pour déduire la nouvelle position à partir des mouvements du téléphone. Et ses mouvements sont déduits du signal des capteurs inertiels. Pour cette raison, en mode avancé, il est très important que l'utilisateur tienne son téléphone comme une boussole. Ce mode de guidage de la version mobile séduira donc les plus technophiles.

L'agenda de futurs RDV

Qu’est-ce que l’agenda dans l’application ?

La fonction d’Agenda de l’application vous permet de télécharger et d'accéder à vos futurs RDV à l'hôpital de Villefranche.

Comment télécharger votre agenda de RDV ?

Dans le menu de l'application, cliquez sur "Se connecter" et laissez-vous guider.

Renseignez votre numéro de téléphone, saisissez le code reçu par sms, et terminez de remplir le formulaire de connexion avec votre nom, prénom et date de naissance donnés lors de votre prise de RDV.

Vos prochains rendez-vous n'apparaissent pas ?

Vous venez de vous connecter à l'application avec votre numéro de téléphone, mais vos rendez-vous n'apparaissent pas ?

Vous pouvez contacter le secrétariat de consultation ou d'hospitalisation afin de vérifier vos informations d'identité: numéro de mobile, nom, prénom et date de naissance.

Pourquoi ne voyez-vous pas vos anciens RDV ?

Seuls vos futurs RDV s’affichent.

Comment télécharger les RDV de votre enfant ?

Les informations d’identité utilisées pour la connexion sont le numéro de mobile, le nom, le prénom et la date de naissance.

Ainsi, pour accéder aux RDV de votre enfant mineur, vous devez saisir le numéro de mobile communiqué préalablement à nos secrétariats.