Présentation

Responsable de l’unité d’ambulatoire et de consultations pédiatriques de l’hôpital de Villefranche-sur-Saône, Dre Anya Madelaine est chirurgienne orthopédiste. Ancienne interne des Hospices Civils de Lyon et chef de clinique à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, elle rejoint les Hôpitaux Nord-Ouest en 2018.

Elle prend en charge les jeunes patients relevant de l’orthopédie générale et participe à la prise en charge pluridisciplinaire des enfants atteints de scoliose et de pathologies rhumatismales et auto-inflammatoires. Dre Madelaine est spécialisée dans le traitement des pathologies malformatives néonatales (pied bot varus équin, anomalies des mains et des pieds).

En collaboration avec l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, elle participe à la prise en charge pluridisciplinaire des maladies osseuses constitutionnelles (MOC) au sein des HNO.

Elle est membre de la Société Française d’Orthopédie Pédiatrique (SOFOP) et de la Société Française de Chirurgie Orthopédique et Traumatologique (SOFCOT)

Expertises

Maladies osseuses constitutionnelles
Pied bot varus équin
Rhumatologie pédiatrique

Lieux d'exercice

HNO - Villefranche-sur-Saône Pédiatrie
HNO - Tarare Pédiatrie